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Conditions générales de vente

Toute réservation d'emplacement nu doit être accompagnée d'un acompte de 100 € + 29,99€ de frais de dossier ou 9,99€ de frais de dossier pour un week end et/ou une nuit+ éventuellement l'option annulation.

Toute réservation de location doit être accompagnée d'un acompte de 25% + 29,99 € frais de dossier (9,99€ pour une réservation par internet) + éventuellement l’option annulation (hors garantie COVID).

Le solde sera à régler 4 semaines avant la date d'arrivée* ou sur place le jour de l'arrivée.

Possibilité de régler en 4 fois sans frais par téléphone, ou 3 fois sans frais par internet.

* Pour les campings de Bretagne, Vendée, Ile d'Oléron, Ile de Ré et Alpes Maritimes (1 à 9 et 25): possibilité de régler le jour de l'arrivée au camping. Néanmoins ceux qui paieront 4 semaines avant l'arrivée prévue seront prioritaires à l'arrivée.

1 - Pour toute réservation de location, les cautions devront être données sur place : 100€ pour couvrir les éventuels dégâts (dégradation, casse) + 100€ pour la caution de ménage en un seul chèque (le montant de la caution peut varier selon le camping). Elle sera rendue ou retournée par courrier selon l'état des lieux. Si dommages il y a, une retenue sur le montant pourra être effectuée par le gérant du camping.

2 - La location ou l'emplacement est personnel(le). Il est interdit de sous-louer ou de céder l'emplacement ou la location à un tiers. Seules les personnes inscrites sur le contrat sont autorisées à séjourner sur le camping. Une réservation nominative ne peut être cédée ni échangée.

3 - En cas de départ anticipé, quelles qu'en soient les circonstances, la totalité des jours réservés, sera dûe au camping.

4 - Toute modification pouvant entraîner une variation du montant de la redevance en plus ou en moins doit être signalée à l'arrivée. En cas de déclaration inexacte du preneur, le présent contrat sera résilié de plein droit et les sommes versées seront acquises au loueur.

5 - Vous devez nous aviser de tout retard éventuel de votre arrivée afin de conserver votre droit de possession. Le gestionnaire se réserve la possibilité de disposer de l'emplacement ou de la location prévu(e) s'il restait sans nouvelle 48 heures après la date d'arrivée prévue.

6- Annulation (hors garantie COVID):
> En cas de désistement au moins 60 jours avant la date d'arrivée prévue, à réception d'une lettre recommandée, l'acompte moins les frais, sera remboursé si vous avez pris l'option annulation à 10 €. Passé ce délai, les sommes versées resteront acquises.
> En cas de désistement au moins 30 jours avant la date d'arrivée prévue, à réception d'une lettre recommandée, l'acompte moins les frais sera remboursé si vous avez pris l'option annulation à 30 €. 
Passé ce délai, les sommes versées resteront acquises. 
> En cas de désistement au moins 48 heures avant la date d'arrivée prévue, à réception d'une lettre recommandée, l'acompte moins les frais sera remboursé si vous avez pris l'option annulation à 80 €. Passé ce délai, les sommes versées resteront acquises. 
> Dans tous les autres cas de désistement reçus par LRAR, sans option d'annulation, l'acompte et les frais de dossier reseront dus, ainsi que l'ensemble des sommes versées. En l'absence de désistement reçu par lettre recommandée, la totalité du séjour sera due.
> Clause attributive de juridiction : les litiges éventuels seront de la compétence exclusive d'un tribunal d'instance.

7 - La réservation confirmée par le versement d'un acompte vaut contrat et acceptation des conditions générales de vente entre ATLANTIQUE PELLERIN VACANCES et le client. Elle sera confirmée par l'envoi d'un document intitulé : "confirmation de réservation" précisant les dates, le lieu, le tarif et les conditions de séjour.
Après l'envoi du contrat rempli et signé, une copie vous sera retournée après signature de notre part sauf en cas de réservation sur le site internet.

Définition du prix

APV se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment au-delà de la date indiquée. Les séjours seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au jour de la réservation, et ce, sous réserve des disponibilités. Il est conseillé de vérifier le tarif applicable en contactant APV.Lorsque le client demande un devis, la date de validité de ce dernier est indiquée sur le devis. Passée cette date, le prix indiqué au devis n’est plus garanti.En cas d’erreur manifeste sur le prix publié, tel qu’un prix dérisoire par comparaison avec la moyenne des prix constatés pour le même séjour à la même période, le client est informé que le contrat est réputé nul. Le client sera alors remboursé de son acompte ou du prix total réglé sans indemnité, quelle que soit la période où la société APV s’aperçoit de l’erreur, à moins qu’il n’accepte de payer le séjour au prix réel établi par la Société.Rétroactivité Les avantages et les promotions proposées par la société APV postérieurement à la date de réservation ne sont pas rétroactives et ne sont pas cumulables entre elles. Affichage obligatoire (Arrêté interministériel du 11 janvier 1993 modifié le 17 février 2014) SAS ATLANTIQUE PELLERIN VACANCES au capital de 1 629 880 ESIRET 423 755 149 00022 - NAF 7010 Z.

Les tarifs s’entendent TTC avec un taux de TVA de 10% applicable au jour où ils ont été déterminés. Toute modification ultérieure du taux de TVA applicable, survenueentre le moment où les tarifs ont été déterminés et la facturation du séjour entraînera une modification corrélative du prix ttc, ce que le client accepte sans réserve.

Cher client, ces précisions étant nécessaires afin d'éviter toute équivoque, nous vous remercions pour votre confiance et souhaitons que vos prochaines vacances puissent vous laisser le meilleur des souvenirs. Cet accord a valeur de contrat et engage les deux parties. Le réservataire le remplit, le signe et le retourne, accompagné du règlement correspondant, au gestionnaire qui lui renvoie une copie après l'avoir également signé pour confirmation.

Médiateur : les réclamations ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents. En cas de litige et après avoir saisi le service client de l’établissement, tout client du camping a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de réclamation écrite, par LRAR, auprès de l’exploitant. Les coordonnées du médiateur susceptible d’être saisi par le client : Centre de la Médiation de la Consommation des Conciliateurs de Justice CM2C – 14 rue Saint Jean 75017 Paris : « en cours de validation par la CECMC ».

Vous autorisez le camping ou la résidence à utiliser les photos de vous et/ou de vos enfants qui pourraient être prises au cours de votre séjour, sur tout type de support, à des fins de communication du camping ou de la résidence et de la chaîne Atlantique Pellerin Vacances, sans aucune contrepartie.


Médiateur : les réclamations ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents. En cas de litige et après avoir saisi le service client de l’établissement, tout client du camping a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de réclamation écrite, par LRAR, auprès de l’exploitant. Les coordonnées du médiateur susceptible d’être saisi par le client : Medicys - 73, boulevard de Clichy - 75009 Paris.

D'autre part, nous pouvons être amenés à vous prendre en photo pour refaire nos documentations. Si vous ne le souhaitez pas, il faudra nous le notifier par courrier recommandé en y joignant votre pièce d'identité.

RESPECTEZ LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE CHAQUE CAMPING > Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur général, puis le règlement intérieur sur place (variable selon le camping)

Cher client, ces précisions étant nécessaires afin d'éviter toute équivoque, nous vous remercions pour votre confiance et souhaitons que vos prochaines vacances puissent vous laisser le meilleur des souvenirs. Cet accord a valeur de contrat et engage les deux parties. Le réservataire le remplit, le signe et le retourne, accompagné du règlement correspondant, au gestionnaire qui lui renvoie une copie après l'avoir également signé pour confirmation.

Traitement des données personnelles :

Promocamping utilise et conserve  les données collectées par formulaire pour garantir le suivi commercial de ses prestations et la transmission d’Offres Spéciales & Promotions.
Ces données sont gérées et exploitées par Promocamping en partenariat avec Dolist, société française de messaging, conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel et, en particulier, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (règlement général sur la protection des données), abrogeant la directive 95/46/CE.

Conformément au réglement (UE) 2016/679, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour cela, il suffit de nous en faire la demande par courrier postal ou d'envoyer un e-mail directement à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ Ce modèle sera ultérieurement complété par l’information concernant les directives relatives au sort des données à caractère personnel après la mort (article 32-I-6° de la loi du 6 janvier 1978 modifiée).

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